Est-ce que les extensions de cils abîment les cils naturels ?

Une question qui m’est posée minimum une fois par semaine. La réponse est souvent variable et voici pourquoi:

Premièrement, Les cils naturels ont une durée de vie d’environ 90 jours. Ils ont 3 cycles dans leurs vie. Je pourrais vous donnez les noms compliqués mais je préfère une façon facile a comprendre. Nous avons bébé cils , Maman cils et grand-maman cils. Les bébés cils sont minces et commencent leur vie. Ils ne sont pas assez fort pour supporter un extensions de cils . Nous avons les Maman cils ( mes préférés ) . Les mamans cils sont les cils qui on atteint la maturité et qui on assez de force pour supporter les extensions de cils. De plus, il ne tombera pas dans 4 jours. Nous avons les Grand-maman cils , les cils qui peuvent supporter les extensions mais qui vont tomber dans 3 jours ou 3 semaines . Ne vous inquiétez pas pour vos cils, quand il tombe , un nouveau pousse ( un bebe cils ) comme les dents de lait. Donc si votre technicienne respecte le cycles de cils aucun cils ne sera endommagé!

( Les arrachés derangent le cycles de vos cils en plus il pourrait simplement l’arrêter ( ce qui veux dire qu’il ne poussera plus ) .

Deuxièmement, Vos cils se nourrissent de tout dans son environnement ( vitamine , sebum , soleil, etc ) . Quand votre technicienne pose votre extension , il est posé a 1mm de la paupière, donc il peut encore manger. Si vous portez des extensions de cils durant des années , il serait possible que vos cils manque un peu de nutriment ( il seront plus mince comme quand nous ne mangeons pas assez) pour cela je vous conseille d’acheter un serum qui nourrira vos cils. La deuxième option est de prendre des poses. Bien noté ici qu’un manque de nutrition n’endommagera pas les cils.

Troisièmement, vos extensions de cils devront avoir une longeur et une épaisseur adaptée pour ne pas abîmer vos cils. Si cela n’est pas respecté vos cils tomberont prématurément et cela détruira le cycle que nous avons parlé au premier point.

Quatrièmement, la colle utilisée doit être certifiée et adaptée à chaque cliente. Si votre technicienne ne peux pas fournir des informations cela est louche. ( ça m’est arrivé ) si la colle n’est pas adaptée vous pouvez avoir une réaction au produit ce qui endommagera les cils naturels. De plus, s’il y a trop de colle sur le cils naturel l’extentions cela fera un surpoid et ça pourrais facilement affecter votre cils. Les colles ont aussi un temps de séchage rapide à très rapide, ce qui doit être pris en considération par votre technicienne , car si elle colle un cils et retire ces pinces tro rapidement d’autres cils naturels pourrais si coller.

Cinquièmement , UN extensions de cils ou UN bouquet devra être coller sur UN cils naturels. Nous allons prendre un exemple sur la pose classique ( un cils sur un cils ) . Si un cils est poser sur 2 ou 3 ( j’espère pour vous pas plus) cils naturels ils y a souvent des bebes cils inclus ce qui détruit sa croissance. Quand un cil naturel tombe il mettera un surpoid sur les autres qui le tiennent encore et cela abîmera tout les cils pris dans la colle avec l’extensions de cils.

Pour finir , la réponse peux varier, mais si ces points sont respectés vos cils resterons en santé!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :